Sa famille, l'atout com' de Donald Trump

le , mis à jour à 00:34
0

C’est sa garde rapprochée, la seule en qui il a confiance, la seule sur laquelle il a pu s’appuyer en l’absence, jusqu’à présent, du soutien officiel et financier du parti républicain : sa famille est l’atout maître de Donald Trump. La carte qui lui permet de redresser son image d’homme à femmes et de renvoyer celle d’un mari aimant et d’un père estimable. 

 

Pendant toute la convention de Cleveland qui vient de se terminer, Eric, Tiffany, Barron et surtout Ivanka et Donald Trump Junior ont été envoyés en service commandé vanter les mérites et tresser les louanges de leur père et le remercier des principes et de l’éducation qu’il leur avait octroyés.

 

Jeudi, Ivanka, blonde, la trentaine, taille mannequin, tout de rose vêtue, s’est adressée à toutes les femmes américaines pour les convaincre de l’estime et de l’intérêt que leur porte son père. Le but : casser la réputation de mysogine que le septuagénaire s’est taillée durant la campagne pour les primaires.

 

La bourde de Melania Trump

 

Donald Junior, l’ainé de la famille et « fils modèle » élevé dans le monde doré de son millionnaire de père, a su éviter toutes les tentations. C’est lui qui pendant la campagne dirige l’empire familial. C’est aussi le conseiller très écouté du candidat président. 

Jared Kushner le gendre, est le mari d’Ivanka. C’est l’homme clé des discours de Donald, celui qui a la charge stratégique de lever les fonds et de mobiliser tous les VIP du pays.

 

Reste Mélania Trump. La troisième épouse du magnat de l’immobilier, ex-mannequin de 25 ans sa cadette, devait elle aussi incarner une Amérique plus moderne que celle de son mari.  Las ! Son discours inaugural mardi a été accusé de plagiat d’un discours de 2008 de Michelle Obama. Il risque d’être comme les mails d’Hilary Clinton le boulet de la campagne de Donald Trump. Melania a d’ailleurs ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant