S1 2013 - début d'année difficile puis rebond significatif

le
0

S1/2013 : Début d’année difficile puis rebond significatif

Le chiffre d’affaires du groupe SBT, y compris les royautés et ventes de licences, est en hausse de 24% pour le premier semestre 2013, par rapport à l’exercice précédent. Il est cependant en baisse de 17% à périmètre constant en raison d’une baisse très significative des commandes des grands comptes amorcée au dernier trimestre 2012 et de forte ampleur au premier trimestre 2013.

En milliers d'euros

30/06/2013

30/06/2012

Variation

Chiffre d’affaires (& licences)

3 632

2 936

+ 696

Résultat courant

- 347

- 27

- 320

Une très bonne reprise de l’activité au deuxième trimestre avec +20% de CA par rapport au premier trimestre qui ne comble pas encore le retard commercial du premier trimestre

La très bonne performance des mois de juillet et août couplée à la poursuite des efforts de rationalisation des dépenses laisse présager d’un redressement significatif de la situation d’ici la fin de l’année avec un résultat positif de chacune des sociétés du groupe sur le second semestre.

Enfin, les premiers effets de l’arrivée de OSE Consulting dans le Groupe commencent à apparaître avec la constitution d’une offre globale couvrant toutes les problématiques de stratégie et de management ainsi que la mise en place de politiques concrètes de valorisation du capital humain des sociétés. Ceci s’accompagne de la constitution d’offres innovantes en matière de prévention des risques psycho-sociaux, de développement du bien-être des collaborateurs et de la qualité de vie au travail.

Contact Financier

Valéry MATHIAS, Directrice Administrative et Financière

Tél. : +33 (0)4 72 69 19 31

E-mail : v.mathias@sbt.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant