S?ur du djihadiste arrêté : «qu'il paie ! »

le
10
La s?ur du djihadiste arrêté au Mali la semaine dernière a décidé de confier sa colère contre son frère et ses agissements radicaux.

«J'espère qu'il paiera, et comme il faut». C'est par ses mots que Sonia, la s½ur de Djamel, le djihadiste arrêté au Mali la semaine dernière, résume ses sentiments à l'égard de son frère aîné. «Il nous a trahi, il a trahi la France, il s'est trahi lui-même» a-t-elle poursuivi au micro de RTL.

Plus que la honte qu'elle avoue ressentir, c'est l'incompréhension qui règne chez cette mère de famille de 30 ans: «Il était comme tout le monde. Il a même travaillé en tant que gendarme à la BAC. Avant d'avoir la barbe, il a porté l'uniforme français».

Djamel, 37 ans, d'origine franco-algérienne, parti au Mali en novembre dernier, se serait radicalisé dès 2008: «Après son mariage, il a commencé à se laisser pousser la barbe. Il est devenu salafiste petit à petit. Il nous disait qu'il se contentait de faire la prière et de r...



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M6744133 le lundi 18 mar 2013 à 14:24

    Vous ne ferez jamais d'un chien , un chat et l'iverse est vrai ! nos prisons sont à craquer, 70% de ceux qui recherchent un logement en France sont des personnes Hors Communauté Européenne ! Où allons nous si l'on offrait un logement à tous ... ils rappliqueraient en masse ! Rocard disait bien on ne peut pas accueillir toute la misère du monde !!!

  • M6744133 le lundi 18 mar 2013 à 14:19

    LA POLITIQUE d'Intégration c'est du "pipi de chat" ... vous ne ferait jamais d'un âne un cheval de course ! français pour eux c'est obtenir CAF,Alocs diverses, RSA et j'en passe avec les restos du coeur ! Unnhaut dignitaire Tunisien me disait un jour " vous français c'est à se demander si vous êtes intelligents ? ou alors vous êtes naïfs, maso, je ne sais quoi ...vous paierez très cher vos erreurs d'aujourd"hui ! "

  • mlaure13 le lundi 18 mar 2013 à 12:17

    Un Islamiste prend un taxi. A peine installé il demande de fermer la radio."Je ne désire pas écouter cette musique, car du temps de notre prophète, il n'y en avait pas, et celle-ci, est faite pour vous, les incroyants. Le chauffeur éteint la radio, s'arrête, sort du véhicule, ouvre la porte arrière et l’islamiste lui dit: "Pourquoi t'arrêtes-tu ? »Le chauffeur lui répond: «Au temps du prophète, il n'y avait pas de taxis ! Alors maintenant tu sors de là et tu attends un chameau ! ».

  • mlaure13 le lundi 18 mar 2013 à 12:03

    M349....OUI…C exact…mais pourquoi l’islamisme modéré de France, ne fait-il pas barrage aux intégristes ?...Ou bien il est de « mèche » avec eux…ou inconscient ?...et de ce fait, on aurait presque tendance à pencher pour la première version !!!...et l’on peut craindre que cela finisse très très mal…POUR EUX !!!...

  • M3493130 le lundi 18 mar 2013 à 11:27

    Charles Martel doit avoir du mal à reposer en paix. On nous parle d'un "français" parmi les rebelles islamistes. Il est d'origine algérienne nous révèle sa soeur mais sinon on ne l'aurait pas su! Il faut oser donner le patronyme de tous ces gens que l'on arrête, qui sont assassinés à Marseille etc. Les statistiques ethniques seraient édifiantes et montreraient l'ampleur du problème. Dommage pour tous ceux qui veulent vivre en paix avec nous et chez nous.

  • 2445joye le lundi 18 mar 2013 à 11:10

    Ce qui est en cause, c'est notre politique d'intégration qui est un échec patent. Si on a pu transformer ce genre d'individu en djihadiste, on aurait pu le transformer en vrai Français. Avec la bonnes méthodes qui ne sont pas celles que préconisent notre Education Nationale ("ouverture" sur le monde, multiculturalisme, repas hallal, et autres fadaises).

  • M6744133 le lundi 18 mar 2013 à 10:42

    oh oui CHER Monsieur, une cinquième colonne est bien installée en France, prête à agir, il y a même un shadow gouvernement !

  • derastea le lundi 18 mar 2013 à 10:38

    Comme quoi, le mal est bien plus profond que l'on pense.

  • M6744133 le lundi 18 mar 2013 à 10:36

    Vous avez raison, je les connais très très bien !je suis né en Algérie mon père était fonctionnaire ! surtout ne jamais CROIRE un afric du nord !

  • M1531771 le lundi 18 mar 2013 à 10:29

    J'ai appris à ne jamais croire en la sincérité des musulmans quels qu'ils soient mais je reste ouvert, seul l'avenir pourra (peut être), me démontrer que je me trompe ...mais j'en doute hélas !