S&P : les notes de CREDIT SUISSE et DEUTSCHE BANK ne seront pas affectées par les amendes US

le
0

(AOF) - Standard & Poor's vient d'indiquer que les notes qu'elle attribue à Deutsche Bank et Credit Suisse ne seront pas affectées par les amendes que les deux établissements vont avoir à payer à la justice américaine. Deutsche Bank et Credit Suisse ont annoncé hier soir et ce matin qu'elles avaient trouvé un accord avec le Département de la justice américain pour éviter des poursuites dans l'affaire de la vente de crédits immobiliers toxiques aux ménages américains avant la crise financière.

Deutsche Bank va devoir verser une pénalité de 3,1 milliards de dollars, ajoutée à des dédommagements de 4,1 milliards. Pour faire face à ces dépenses, Deutsche Bank passera dans ses comptes du quatrième trimestre une charge de 1,17 milliard de dollars.

Quant à Credit Suisse, elle va régler une amende de 2,48 milliards de dollars, ajoutée à des dédommagements des clients à hauteur de 2,8 milliards sur cinq ans. Pour assumer ces frais, Credit Suisse va passer dans ses comptes du quatrième trimestre une provision de 2 milliards en plus de ses réserves existantes.

S&P estime que ces montants sont en ligne avec ses attentes et que les deux banques vont pouvoir supporter ces coûts supplémentaires sans avoir à renforcer leur capital. L'agence de notation précise que Credit Suisse et Deutsche Bank sont encore aux prises avec d'autres procédures judiciaires, la première dans une affaire de manipulation de taux d'intérêt, la seconde dans une histoire de non-respect d'un embargo américain sur la Russie.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant