S&P lance un indice calé sur la demande intérieure des marchés émergents

le
0

(NEWSManagers.com) - Le fournisseur d'indice S & P Dow Jones a annoncé jeudi 30 janvier le lancement d'un indice sur la demande intérieure des marchés émergents - S&P Emerging Markets Domestic Demand Index. L'indicateur est conçu pour mesurer la performance des entreprises qui captent ce qui constitue l'un des principaux moteurs de la croissance dans les marchés émergents - la demande intérieure .

Pour figurer dans l'indice S & P Emerging Markets, les sociétés doivent être domiciliées dans les pays émergents suivants : Brésil, Chili, Chine, Colombie, République Tchèque, Egypte, Hongrie, Inde, Indonésie, Malaisie, Maroc, Mexique, Pérou, Philippines, Pologne, Russie, Afrique du Sud, la Thaïlande ou la Turquie, et être cotées sur le marché primaire de leur pays.

L'indice est composé des éléments suivants : actions ordinaires cotées sur les principales bourses des marchés émergents, ADR cotées sur les bourses américaines, et GDR cotés sur les bourses européennes. Il se compose de 50 titres des marchés émergents dans les secteurs de la consommation de base, la consommation discrétionnaire, les services de télécommunications, la santé, et des services publics, en accord avec la Global Industry Classification Standard (GICS®). L'indice repose sur un mécanisme de pondération en fonction de sa capitalisation boursière. Sa composition est revue chaque année en septembre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant