S&P Dow Jones Indices lance de nouveaux indices climatiques

le
0

(NEWSManagers.com) - Le fournisseur d'indices S&P Dow Jones Indices a annoncé, le 17 septembre, le lancement de trois nouvelles catégories d'indices dédiés au changement climatique : S&P Global 1200 Carbon Efficient Index Series, S&P Global 1200 Carbon Efficient Select Index Series et S&P Global 1200 Fossil Fuel Free Index Series. Tous trois sont dérivés des composantes du S&P Global 1200.

Le S&P Global 1200 Carbon Efficient Index Series mesure la performance des composantes du S&P Global 1200, avec une surpondération des titres affichant des niveaux faibles d'émission de carbone et une sous-pondération des titres à haut niveau d'émission, sur la base de leur position dans leurs secteurs d'activité respectifs (GICS).

Le S&P Global 1200 Carbon Efficient Select Index Series mesure les sociétés de l'indice qui ont une empreinte carbone réduite. La méthodologie exclut les sociétés qui affichent les empreintes carbone les plus importantes. L'empreinte carbone pour les deux stratégies, calculée par Trucost, est définie comme les émissions annuelles de gaz à effet de serre (GHG).

Le S&P Global 1200 Fossil Fuel Free Index Series mesure la performance des sociétés du S&P 1200 qui n'ont pas de réserves de combustibles fossiles sur la base des travaux de RobecoSAM.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant