S&P confirme le "triple A" britannique

le
0

LONDRES (Reuters) - Standard & Poor's a maintenu vendredi la note AAA de la Grande-Bretagne tout en estimant que son déficit budgétaire serait sans doute supérieur aux prévisions du gouvernement et qu'une augmentation de la fiscalité pourrait se révéler nécessaire.

Le ministres des Finances, George Osborne, a déclaré au début du mois qu'il voulait rééquilibrer le budget dans les année à venir mais sans alourdir la fiscalité. [ID:nL6N0TN3CR]

S&P, la seule des trois grandes agences de notation à n'avoir pas privé Londres de son "triple A", estime qu'il faudra peut-être élargir l'assiette de l'impôt.

La note AAA et la note A-1+ assignée à la dette à court terme, également confirmée, sont assorties d'une perspective stable, ce qui signifie que la probabilité d'un déclassement dans les deux années à venir est inférieure à un tiers, précise l'agence.

L'économie britannique, saine et diversifiée, continue de faire preuve d'une grande souplesse, juge S&P, qui prévoit une croissance de plus de 3% cette année et de 2,7% en 2015.

Elle prévient toutefois qu'une éventuelle sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne se traduirait par un affaiblissement de ses perspectives économiques.

* Le communiqué de S&P (en anglais): http://bit.ly/1qEY5kN

(David Milliken, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Marc Angrand)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux