S&P confirme la perte du AAA français

le
0
Pour l'agence de notation américaine, «il y a au moins une chance sur trois pour que la note de la France soit encore dégradée en 2012 ou en 2013». Le AAA de l'Allemagne est maintenu, les notes italienne et espagnole sont dégradées de deux crans chacune.

Après le ministre de l'Économie, François Baroin, l'agence de notation américaine, Standard and Poor's a confirmé vendredi soir que la France a perdu son triple A. «La note de la dette de la France a été abaissée d'un cran, à AA+. «Ce n'est pas une bonne nouvelle mais ce n'est pas une catastrophe», a affirmé le ministre de l'Économie, sur France 2. L'autre mauvaise nouvelle est la mise sous perspective négaétive de la note de la France. Autrement dit, une nouvelle dégradation pour la note de la France est envisageable: «Il y a au moins une chance sur trois pour que la note de la France soit encore dégradée en 2012 ou en 2013», affirme l'agence de notation américaine dans un communiqué.

«Ce ne sont pas les agences de notation qui dictent la politique de la France». François Baroin a également confirmé que le gouvernement ne présentera pas de troisième plan de rigueur, «car ce n'est pas une question de rigueur budgétaire». Pour la ministre du Budget, Valé

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant