S&P Capital IQ acquiert QuantHouse

le
0
(NEWSManagers.com) - Pour un montant non divulgué, le fournisseur de données américain S&P Capital IQ a récemment acquis (le 3 avril) la société QuantHouse auprès d'un groupe d'investisseurs animé par Newedge ( Société Générale et Calyon). Cette dernière est elle-même fournisseur indépendant de données de marché et de solutions de négoce systématiques entièrement informatisées, dont des technologies à ultra-basse latence, des formules d'algorithmes, de l'hébergement de proximité et des services de routage d'ordres destinées notamment aux hedge funds, aux teneurs de marché et aux services de négoce pour compte propre (prop desks).

QuantHouse est dirigée par Pierre-François Filet, CEO et co-fondateur, Pierre Feligioni (COO et co-fondateur) et Denery Fenouil chief technical officer et lui aussi co-fondateur. Les 90 salariés de QuantHouse à Paris, Londres et New York seront intégrés dans le pôle " enterprise solutions" de S&P Capital IQ. Les produits et services continueront dans un premier temps d'être commercialisés de manière autonome, mais progressivement tous les contenus de S&P Capital IQ et de S&P Indices seront inclus dans les flux de données de QuantHouse.

L'acquisition de la société française fait suite à celle de R2 Financial Technologies et précède celle de CMA, transactions qui doivent permettre à S&P Capital IQ de fournir une des plates-formes les plus complètes du secteur en matière de données de marché et d'analyse du risque.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant