S'offrir une voiture de collection, c'est abordable, passionnant et ça rapporte !

le
0

Rouler le week-end au volant d'une Golf GTI de 1976 ou bichonner dans son garage la carrosserie d'une Citroën DS 1969. Si ces activités vous parlent et vous font rêver, vous êtes peut-être un collectionneur de voitures anciennes en devenir. Et si vous commenciez à vivre cette passion ? Parcourez cette semaine les allées du Salon Rétromobile à Paris. Vous y découvrirez d'innombrables véhicules de collection dans un état irréprochable. Et de toutes les périodes. Et surtout, à tous les prix. Un exemple. Une Citroën SM 1973 est mise aux enchères par Artcurial à l'occasion de Rétromobile. Son estimation commence à 10 000 euros. Bien sûr, son prix risque de s'envoler au vu de l'engouement populaire pour les véhicules de collection. Il n'empêche, ce montant montre qu'il existe bien des modèles accessibles à tous les porte-monnaies.

Sachez cependant que l'achat du véhicule n'est que la première étape de votre vie de collectionneur. Une personne qui s'offrira un tableau l'admirera dans son salon. Le passionné de véhicules anciens devra, lui, s'occuper régulièrement de son bien. Un entretien presque quotidien ne sera pas superflu et la participation à des rallyes automobiles est fortement conseillée.

Notre reportage vidéo visible ci-dessus, tourné dans les allées du salon Rétromobile, vous explique en détail comment réussir l'achat d'un véhicule d'occasion... et ce à quoi il faut faire attention.

Informations pratiques

Salon Rétromobile

A lire sur le Blog de Robin Massonnaud, journaliste marché de l'Art à L'Express-VotreArgent :

Cabriolets : véhicules de rêves

source

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant