S'instruire en s'amusant avec les jeux de société des éditions Bioviva

le
0
S'instruire en s'amusant avec les jeux de société des éditions Bioviva
S'instruire en s'amusant avec les jeux de société des éditions Bioviva

Les nombreux éco-citoyens désireux d'apprendre tout en s'amusant seront ravis de découvrir les dernières créations de Bioviva Éditions, éditeur de jeux de société écolos accessibles dès le plus jeune âge.

Des jeux qui font la part belle à l'éco-conception et qui sont de surcroît produits en France, d'où des émissions de gaz à effet de serrelimitées, entre autres avantages.

Parmi eux, Terrasauria, dont l'action se déroule à l'époque des dinosaures, des animaux disparus depuis des millions d'années, mais qui continuent d'attiser la curiosité. « À l'aide de vos dinosaures, tentez de conquérir les territoires du Jurassique. Grâce à leurs caractéristiques, montrez-vous plus fort que les autres joueurs. Stratégie et réflexion sont de mise pour une partie pleine de rebondissements. À la fin de la partie, le joueur contrôlant le plus de territoires sera élu maître du Jurassique », explique Bioviva éditions, qui a ici conçu un jeu destiné aux plus de sept ans et mettant aux prises de trois à six participants.

S'instruire la tête dans les étoiles

Astronomis, jeu conçu en partenariat avec l'Association française d'astronomie (AFA) et qui comme son nom le suggère est dédié aux amateurs des étoiles est un autre titre phare de Bioviva. « Au fil du jeu, vous pourrez contempler les plus célèbres constellations. À l'aide de quatre instruments (oeil, jumelles, lunette astronomique et télescope), vous observerez le firmament et gagnerez des points d'émerveillements. Le joueur qui en remporte le plus gagne le partie », détaille Bioviva Éditions dans son communiqué de presse. Accessible dès l'âge de huit ans, Astronomis voit s'affronter de trois à six participants.

Quelques mots enfin sur C'est Pas Sorcier ? Mystère de la Science, adaptation de l'émission éponyme qui permet d'apprendre beaucoup de choses à la fois drôles et instructives. En l'occurrence, les joueurs (sept ans minimum) disposent de cinq indices pour trouver la bonne réponse. Le vainqueur est le premier qui remporte cinq cartes.

Pour tenter de gagner l'un des deux exemplaires du jeu C'est Pas Sorcier ? Mystère de la Science ou l'un des trois jeux Bioviva permettant de découvrir de façon ludique la nature et l'environnement il vous suffit de répondre correctement à la question suivante :

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant