Rythmes scolaires : le casse-tête de la commission

le
0
La question du raccourcissement des vacances d'été est au c?ur de la plupart des auditions menées par la commission depuis trois mois.

Augmenter le nombre de jours de classe par semaine à l'école primaire et le nombre de semaines de classe dans l'année et raccourcir les grandes vacances: telles sont les trois propositions qui semblent faire consensus, à lire les dizaines d'auditions menées par la commission sur les rythmes scolaires depuis trois mois. Le comité de pilotage de la conférence installée par le ministre en juin dernier doit rendre «une synthèse» des auditions menées avant fin janvier, avant d'entamer de nouvelles réflexions et consultations «jusqu'à fin avril 2011». Le comité rendra ses arbitrages en «mai-juin 2011». Des décisions seront prises «au début de l'été 2011, mais ne s'appliqueront pas avant la rentrée 2013», a récemment précisé Luc Chatel.

Une journée jugée trop longue

La mise en pratique d'un changement des rythmes s'annonce périlleuse, tant les intérêts divergent d'un interlocuteur à l'autre. À travers l'enjeu des rythmes scolaires, ce sont en effet ceux

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant