Rythmes scolaires : ce qui pourrait changer

le
0
Le rapport du comité de pilotage sur les rythmes scolaires, remis lundi à Luc Chatel, suggère 15 jours de congés en moins l'été et le retour à la semaine de quatre jours et demi. Le ministère ne devrait toutefois pas trancher dans l'immédiat.

Au terme d'un an de travail, le comité de pilotage sur les rythmes scolaires rend son rapport, lundi, à Luc Chatel. Toutefois, le ministre de l'Education ne légiferera pas dans l'immédiat et va engager des discussions avec les enseignants, les collectivités ou les professionnels du tourisme. « Ce rapport et ses pistes vont servir de base » explique-t-on. Au centre des réflexions du comité, comme le révélait Le Figaro fin mai, un raccourcissement des grandes vacances, sujet très polémique, et un allègement de la journée scolaire. Le point sur les principales suggestions du comité.

o 15 jours de congés en moins l'été. L'écolier français est un des élèves qui a le plus d'heures de cours et le plus de semaines de vacances en Europe. Le comité préconise d'amputer de quinze jours les congés estivaux. Elle permettrait de diminuer le nombre d'heures de classe quotidiennes tout en gardant le même nombre d'heures annuelles. Pour limiter les conséquences économ

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant