Ryder Cup : Mickelson veut " gagner " sa place

le
0
Ryder Cup : Mickelson veut " gagner " sa place
Ryder Cup : Mickelson veut " gagner " sa place
Pour l'instant dixième américain au classement général, Phil Mickelson croit en ses chances de reprendre le neuvième et ainsi intégrer l'équipe américaine pour la prochaine Ryder Cup. Il lui reste un dernier Majeur pour y parvenir (le PGA Championship à Valhalla), faute de quoi il devra espérer une invitation.

Par le talent et non une invitation. C'est de cette façon que Phil Mickelson veut intégrer l'équipe américaine pour la prochaine Ryder Cup. Seulement dixième au classement des Américains (3 350 338 points), il est en revanche devancé par Zach Johnson (3 532 894 points) qui occupe la dernière place qualificative pour la compétition. Sans atteindre ce neuvième rang, « Lefty » se verrait privé des ces fameuses joutes opposants les Américains aux douze meilleurs Européens, à Gleneagles (Ecosse), des 23 au 28 septembre prochains. Une option que le quintuple vainqueur sur le Grand Chelem ne peut envisager.

« Je suis confient dans le fait d'intégrer l'équipe par mes propres moyens », a soutenu Mickelson. Quant à la possibilité d'obtenir une des trois wild cards (invitation) en la possession de Tom Watson, le capitaine américain, la légende s'est montrée catégorique : « Je ne veux pas avoir recours à cette solution. Je veux continuer sur ma série de participation (en Ryder Cup) longue de vingt ans. »

Le dernier Majeur de la saison débute jeudi en Louisiane. A l'occasion du PGA Championship organisé au Valhalla Country Club, Phil Mickelson espère refaire son retard. Il reste par ailleurs sur une belle performance au WGC-Bridgestone où il termine quinzième. « Avec la façon dont j'ai joué le week-end dernier je suis plus sûr de moi. Je vais donc continuer sur ma lancée cette semaine. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant