Ryder Cup : L'Europe et Dubuisson très costauds

le
0
Ryder Cup : L'Europe et Dubuisson très costauds
Ryder Cup : L'Europe et Dubuisson très costauds
Menée à l'issue d'une matinée bien maîtrisée par le clan américain, l'équipe européenne de Rory McIlroy a repris les devants ce vendredi soir, à l'issue des " foursome ". Sur les quatre duels, les Européens en ont remporté trois, ne concédant aucun revers, à l'image d'un excellent Victor Dubuisson.

Pour sa première en Ryder Cup, Victor Dubuisson a largement contribué au bel après-midi européen ce vendredi, sur le parcours de Gleneagles. Associé à Graeme McDowell, le Français a apporté l'un des trois points remportés en « foursome » à l'Europe. Auteur d'un départ canon (3 points gagnés sur les cinq premiers trous), le duo franco-nord irlandais a facilement dominé la paire composée de Phil Mickelson et Keegan Bradley. Dans les autres duels, Donaldson et Westwood se sont imposés contre Furyk et Kuchar, tandis que Rose et Stenson ont dominé Mahan et Johnson. En revanche, le capitaine européen, Rory McIlroy, n'a pu que limiter la casse après un départ manqué, en concédant le nul contre Fowler et Walker. A l'issue de la journée de vendredi, l'Europe mène 5-3 contre les Etats-Unis.

RYDER CUP 2014
EUROPE - ETATS-UNIS : 5-3

VENDREDI 26 SEPTEMBRE
Les « foursome »
Jamie Donaldson (PDG) et Lee Westwood (ANG) battent Jim Furyk et Matt Kuchar (USA) 2up (2 points d'avance au dernier trou)
Justin Rose (ANG) et Henrik Stenson (SUE) battent Hunter Mahan et Zach Johnson (USA) 2 et 1 (2 points d'avance à un trou de la fin)
Rory McIlroy (ILN) Sergio Garcia (ESP) contre Rickie Fowler et Jimmy Walker (USA) égalité
Victor Dubuisson (FRA) et Graeme McDowell (ILN) battent Phil Mickelson et Keegan Bradley (USA) 3 et 2

Les « fourballs » (quatre balles)
Justin Rose (ANG) et Henrik Stenson (SUE) battent Bubba Watson et Webb Simpson (USA) 5 et 4  
Rickie Fowler et Jimmy Walker (USA) contre Thomas Björn (DAN) et Martin Kaymer (ALL) égalité
Jordan Spieth et Patrick Reed (USA) battent Stephen Gallacher (ECO) et Ian Poulter (ANG) 5 et 4
Keegan Bradley et Phil Mickelson (USA) battent Sergio Garcia (ESP) et Rory McIlroy (ILN) 1up 
>>> 2,5 - 1,5 USA après les fourballs

Le « fourball », qu'est-ce que c'est ?
Deux équipes de deux joueurs. Chacun joue sa balle (quatre en tout). Le joueur qui termine un trou dans le plus petit nombre de coups fait gagner le point à son équipe. Pas de point marqué en cas d'égalité

Le « foursome », qu'est-ce que c'est ?
Deux équipes de deux joueurs, deux balles seulement en jeu. Les joueurs jouent alternativement la balle de leur équipe. L'équipe qui finit le trou dans le plus petit nombre de coups gagne le point. Pas de point marqué en cas d'égalité.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant