Ryder Cup : Ce sera sans Woods

le
0
Ryder Cup : Ce sera sans Woods
Ryder Cup : Ce sera sans Woods
Pas de Ryder Cup pour Tiger Woods. L'ancien n°1 mondial, qui se remet doucement d'une opération au dos, a préféré renoncer. L'Américain a également annoncé qu'il allait faire une pause et ne reviendrait à la compétition qu'au mois de décembre.

Tiger Woods a choisi la prudence. L'ancien n°1 mondial, opéré du dos en mars dernier pour débloquer un nerf pincé, n'a toujours pas totalement récupéré. Revenu à la compétition après trois mois de convalescence, l'Américain de 38 ans a dû se contenter d'une 69eme place au British Open et n'a pas passé le cut lors du Championnat PGA disputé la semaine dernière.

Des performances bien en-deçà de ses attentes qui ont décidé « le Tigre » à prendre un peu de recul. Pressenti pour faire partie de l'équipe américaine retenue pour disputer la Ryder Cup, le golfeur aux 14 succès en Majeur, a poliment décliné l'invitation, ne se sentant pas à la hauteur. « J'ai discuté avec Tom (ndlr : Tom Watson, le capitaine de l'équipe américaine) et j'étais sensible à son idée de me retenir, mais je retire ma candidature à une sélection explique-t-il sur son site internet. L'équipe des Etats-Unis et la Ryder Cup sont trop importantes à mes yeux pour que je sois sélectionné sans pouvoir donner le meilleur de moi-même. Mes médecins et mon entraîneur m'ont dit que j'avais besoin de renforcer les muscles de mon dos et de les soigner complètement. Ils me conseillent de ne pas jouer et de ne pas m'entraîner » termine Woods qui n'envisage pas revenir à la compétition avant le mois de décembre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant