Ryanair veut améliorer son image auprès de ses clients

le
21
Photo d'illustration.
Photo d'illustration.

Consciente que l'image de marque de la compagnie auprès de ses clients pose problème, Ryanair met de l'eau dans son vin. Une série de mesures vient d'être annoncée, consécutive à des sondages effectués par la low cost auprès de sa clientèle. À vrai dire, Michael O'Leary ne se soucie guère de l'opinion du public sur sa compagnie. En revanche, il devient très réactif dès que des passagers menacent de bouder ses vols, parce que ses pratiques tarifaires et autres déplaisent fortement et ne sont plus concurrentielles. Dès le 1er novembre, il sera possible, pendant 24 heures après avoir effectué une réservation, de réaliser par Internet quelques modifications mineures, comme des corrections sur l'orthographe du nom, l'itinéraire, etc. Auparavant, il fallait racheter un billet... À compter de la même date, les vols du matin avant 8 heures et du soir après 21 heures seront réputés "calmes", sans annonce tonitruante par la sonorisation de bord. L'intensité lumineuse de la cabine sera également baissée pour permettre de dormir. Les passagers se plaignent, en effet, qu'outre l'éclairage agressif, des annonces publicitaires répétées, destinées à favoriser la vente des collations et des produits de la boutique de bord, soient diffusées avec un niveau sonore élevé. Fin de la chasse au sac à main de femme Ryanair annonce également pour le 1er décembre des règles allégées pour les bagages de cabine. Ainsi, un deuxième bagage de cabine, comme un...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jy831 le lundi 28 oct 2013 à 23:05

    faut savoir qu ils trichent aussi en matiere de controle aerien.Ils planifient leur vols a des altitudes ou c est peu encombré,basse altitude et ensuite ils demandent a monter car ils risquent de se trouver en panne de carburant.Ils prennent ainsi la place des autres dans le ciel encombré.

  • jean.coq le lundi 28 oct 2013 à 18:43

    les.vans - Ryanair avait envisagé d'acheter des Airbus pour élargir sa flotte. Pour quelle raison il n'y a pa eu affaire n'a pas été dévoilé ...

  • r.espic le lundi 28 oct 2013 à 18:01

    http://www.securvol.fr/barometre.php

  • r.espic le lundi 28 oct 2013 à 17:55

    Le correcteur orthographique de Word est une cata. La compagnie la plus sécuritaire est FINNAIR. Ryanair et Easyjet sont très bien classées.

  • r.espic le lundi 28 oct 2013 à 17:53

    Air France, classé à la 38e place, après Aeroflot est une compagnie très dangereuse. Les premières compagnies pour le plan de la sécurité sont: Connait, Emirates, Quantas, Lufthansa, TAP, ....etc.

  • psteels le lundi 28 oct 2013 à 17:50

    Je croyais que c'était la compagnie préférée des européens. On nous aurait menti ?

  • frede331 le lundi 28 oct 2013 à 16:51

    moi je suis coherent, je voyage avec Air France meme si c'est un peu plus cher

  • frede331 le lundi 28 oct 2013 à 16:51

    boyco.tez ces cas.seurs qui vivent grace aux subventions publiques francaisesQu'on les fasse cre.ver

  • r.edavni le lundi 28 oct 2013 à 16:47

    Ils ont du boulot à faire...

  • les.vans le lundi 28 oct 2013 à 16:41

    qu`il commence par acheter des avions europeen 'airbus ' puisqu`il realise 100 % de leur CA en europe , staff de l`est de l`europe pour ne payer aucune charge , pas de le droit de greve pour le personnel ( licenciement direct ) bref , il y a beaucoup a faire pour ryanair .