Ryanair s'attend à un bénéfice en haut de sa marge de prévisions

le
0
RYANAIR RELÈVE SA PRÉVISION DE TRAFIC PASSAGERS
RYANAIR RELÈVE SA PRÉVISION DE TRAFIC PASSAGERS

DUBLIN (Reuters) - Ryanair a dit lundi s'attendre à ce que ses bénéfices annuels se situent tout en haut de sa marge de prévision, grâce à une hausse plus forte qu'attendu de son trafic passagers.

Début septembre, la compagnie aérienne irlandaise avait déjà relevé son objectif de bénéfice de 25% au vu de ses bonnes performances commerciales pendant la saison estivale, avec le soutien aussi du sterling fort.

Elle a dit lundi s'attendre à un résultat à la limite haute de sa fourchette cible de 1,175-1,225 milliard d'euros et a aussi relevé sa prévision de trafic passagers, tablant désormais sur 105 millions de personnes, au lieu de 104 millions, au cours de l'exercice clos en mars.

"Nous avons connu un formidable été grâce à une rare confluence d'événements favorables, à savoir la vigueur du sterling, la météo défavorable en Europe du Nord, des capacités stables dans le secteur et des économies sur notre facture de carburant", déclare le directeur général Michael O'Leary dans un communiqué.

Il ajoute avoir également revu à la hausse l'objectif de Ryanair à l'horizon 2024, avec 180 millions de passagers transportés par an au lieu de 160 millions.

(Conor Humphries, Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant