Ryanair: résiste bien après une analyse positive.

le
0

(CercleFinance.com) - Le titre Ryanair résiste bien à la Bourse de Londres après l'analyse positive de Credit Suisse.

Le bureau d'analyses a confirmé ce matin son appréciation favorable sur l'action, la compagnie aérienne irlandaise à bas coûts, alors que le salon aéronautique du Bourget bat son plein. Le conseil acheteur de 'surperformance' est confirmé, ainsi que l'objectif de cours de 21,92 euros très précisément.

Ryanair vient de finaliser la commande de dix Boeing 737 Max 'Gamechanger' supplémentaires, ce qui porte à 110 ses commandes fermes auprès de l'avionneur américain, avec 100 options en sus. 'Lors de la présentation des résultats annuels, la direction de Ryanair avait clairement indiqué qu'elle saisirait l'occasion de commander de nouveaux avions si des 'deals' attrayants se présentaient', rappelle Credit Suisse.

D'une manière générale, les analystes restent persuadés que Ryanair peut continuer à croître de manière rentable grâce à ses faibles coûts unitaires : 'environ 40% de ceux de la concurrence alors quand elle pratique des tarifs trois plus élevés, et 76% à deux fois', calcule Credit Suisse. Le tout en accroissant sa part de marché.

Bref, le nombre de passagers transportés par la 'low cost' irlandaise devrait passer comme prévu de 120 millions lors de l'exercice en cours cette année à 200 millions en 2024.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant