Ryanair: hausse de 43% du résultat net annuel.

le
0

(CercleFinance.com) - Ryanair prend 0,4% à Londres, en ligne avec la tendance du marché, après la publication par la compagnie irlandaise à bas coûts d'un résultat net en hausse de 43% à plus de 1,2 milliard d'euros au titre de son exercice clos fin mars.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 16% à plus de 6,5 milliards pour un trafic en hausse de 18% à 106,4 millions de passagers transportés, le coefficient d'occupation ayant grimpé de cinq points de pourcentage à 93%.

Le transporteur aérien a aussi profité d'une baisse de 6% de son coût unitaire, baisse due essentiellement à l'allègement de la facture kérosène, qui a plus que compensé un tassement de 1% du billet moyen.

Ryanair précise que ses réservations estivales à ce stade de l'année se situent à un niveau supérieur de 2% à celles un an auparavant. Il espère pour cette année une augmentation de 9% de son trafic passager pour un coefficient d'occupation stable à 93%.

Tablant aussi sur une baisse de 1% de son coût unitaire hors carburant, le groupe anticipe prudemment une croissance de l'ordre de 13% de son résultat net en 2016-17, à entre 1375 et 1425 millions d'euros.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant