Ryanair: grimpe dans le sillage de ses résultats.

le
0

(CercleFinance.com) - Ryanair prend 6% à Londres, salué pour la présentation d'un bénéfice net en hausse de 4% à 256 millions d'euros au titre de son premier trimestre comptable, soit un BPA en progression de 12% à 20,01 centimes d'euros.

La compagnie irlandaise à bas coûts a augmenté de 2% à près de 1,7 milliard d'euros, grâce à une augmentation de 11% du nombre de passagers, à 31,2 millions, qui a compensé une réduction de 10% du tarif moyen.

'L'absence de Pâques et la volatilité des marchés en cours, liée aux attaques terroristes et aux grèves répétées de contrôleurs aériens (notamment en France), ont affaibli les prix de nos réservations et entrainé près de 1000 vols annulés', explique Michael O'Leary.

Le numéro un de Ryanair souligne cependant une amélioration du coefficient d'occupation (+2 points à 94%), une progression des revenus ancillaires pour représenter 26% du CA total et une baisse de 9% du coût unitaire (-4% hors carburant).

Le groupe table désormais sur une croissance de 10% de son trafic cette année à 117 millions de clients (un million de plus qu'en estimation précédente) et vise toujours un profit en hausse de 12% environ à entre 1375 et 1425 millions d'euros.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant