Ryanair: doublement du bénéfice net au troisième trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Encore une publication de haut vol pour Ryanair, qui a fait état ce lundi d'un bénéfice net de 103 millions d'euros au terme du troisième trimestre clos fin septembre, contre 49 millions 'seulement' l'an passé à la même époque.

La compagnie low cost irlandaise a également enregistré une progression de 20% du nombre de passagers transportés à 24,9 millions d'euros.

Après ce solide trimestre, Ryanair a affiché sa confiance quant à sa capacité à se conformer à ses objectifs annuels. Le groupe vise même le haut de la fourchette de bénéfices nets compris entre 1,175 milliard et 1,225 milliard d'euros au terme de l'exercice.

Pour autant, 'après une solide première moitié de troisième trimestre, Ryanair a noté des réservations et des tarifications plus faibles immédiatement après les événements terroristes de Paris et Bruxelles', a reconnu son PDG Michael O'Leary, dont la stratégie 'de riposte' a consisté à proposer des promotions et des tarifs à prix (encore plus)à cassés.

Forte d'une 'rentabilité en hausse et de l'amélioration de ses flux de trésorerie', la compagnie a également annoncé le lancement d'un programme de rachat d'actions de 800 millions d'euros.

Le titre gagne 3,7% en toute fin de matinée.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant