Ryanair désormais accessible dans les agences de voyages

le
0
Les billets Ryanair seront désormais vendus en agences de voyages.
Les billets Ryanair seront désormais vendus en agences de voyages.

Un malheur n'arrive jamais seul pour Air France. À compter du 15 octobre, pour un voyage à partir du 1er novembre, on pourra acheter un billet Ryanair dans une des 4 500 agences de voyages françaises. La low cost irlandaise ne vendait jusqu'ici ses places qu'en ligne, sur un site internet dont la lisibilité n'était pas la première qualité. Ce nouvel accès au réseau Amadeus, le plus important système informatique mondial de vente et de réservation, risque encore d'augmenter la pression concurrentielle sur Air France, qui vend près de 70 % de ses billets d'avion en agences de voyages.

Le dispositif imaginé par la compagnie nationale pour développer Transavia et rendre le groupe Air France KLM plus compétitif vis-à-vis des low cost est actuellement bloqué par les pilotes de ligne en grève. Au même moment, Ryanair, première compagnie européenne avec 80 millions de passagers dont 10 millions en France, élargit son offre commerciale en accédant au canal de commercialisation privilégié des compagnies traditionnelles.

Amadeus héberge déjà 70 compagnies low cost, mais il manquait le leader Ryanair. EasyJet y est présente depuis 2007. Paradoxe de cette situation, Amadeus avait été créé en 1987 par Air France, Lufthansa, Iberia et SAS. La compagnie française a vendu il y a trois ans une grande partie du capital pour financer ses pertes. Amadeus est maintenant coté à Madrid.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant