Ryanair: Credit Suisse est toujours à l'achat.

le
0

(CercleFinance.com) - Credit Suisse a confirmé ce matin son conseil acheteur de “surperformance” sur l'action Ryanair, alors que la compagnie aérienne low cost irlandaise a publié hier des comptes semestriels (d'avril à septembre derniers) de bonne facture assortis d'un relèvement des prévisions de trafic à moyen terme. Les analystes saluent les nouvelles ambitions de la direction. L'objectif de cours assigné au titre demeure fixé à 15 euros.

A la Bourse de Londres ce matin, l'action Ryanair prenait plus de 2% à 13,7 euros.

Certes, les analystes de Credit Suisse n'ont pas relevé leurs prévisions bénéficiaires dans le sillage des trimestriels publiés par la première compagnie aérienne d'Europe, par le nombre d'avions (plus de 360) qui composent sa flotte. Ils prennent cependant note de la progression des bénéfices malgré un contexte moins porteur. La note souligne également la mise en place d'un programme de rachat d'actions de 550 millions d'euros, à exécuter dans les mois qui viennent. D'où un effet relutif à venir de ce type de retour à l'actionnaire sur le bénéfice par action.

Surtout, Ryanair compte désormais transporter non plus 180, mais 200 millions de passagers à horizon 2024. “L'ambition de croissance du groupe reste débridée”, salue Credit Suisse.

Dans ces conditions, la part du marché détenue par Ryanair atteindrait alors de 20 à 25%, ce qui supposerait une croissance annuelle des volumes de 8% l'an. Et comme le groupe est connu pour la gestion serrée de ses coûts, et qu'il travaille sur sa montée en gamme, ses marges devraient “au moins” se tenir, pronostiquent les spécialistes.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant