Ryanair attend un résultat annuel vers le haut des prévisions

le
0
RYANAIR RELÈVE SON OBJECTIF
RYANAIR RELÈVE SON OBJECTIF

DUBLIN (Reuters) - Ryanair a relevé lundi son objectif de passagers transportés pour l'ensemble de l'exercice clos fin mars 2016 et a précisé que son bénéfice annuel se situerait vers le haut de sa fourchette de prévisions, grâce aux réservations pendant la période estivale.

La compagnie aérienne irlandaise, numéro un en Europe par le nombre de passagers transportés, prévient qu'elle réduira sensiblement ses tarifs pendant l'hiver et ajoute s'attendre à une réponse agressive de la concurrence.

Ryanair prévoit de transporter 103 millions de passagers lors de l'exercice en cours contre 90,6 millions l'an passé, un objectif revu à la hausse par rapport à une estimation précédente de 100 millions.

Le bénéfice avant impôt de ces 12 mois devrait se situer vers le haut de la fourchette cible de 940-970 millions d'euros annoncée en mai dernier, ajoute le groupe.

"Cette prévision, supérieure de 12% au bénéfice de l'an dernier, dépend fortement de l'évolution finale des tarifs au deuxième semestre sur laquelle nous n'avons pratiquement aucune visibilité actuellement", souligne le directeur général, Michael O'Leary.

En mai, Ryanair pensait baisser ses prix de 4 à 8% entre octobre et mars prochains, période creuse pour le secteur du transport aérien. Le directeur financier Neil Sorohan pense maintenant que la baisse sera plutôt de l'ordre de 8%, la chute des prix du pétrole permettant des économies.

Ryanair compte laisser au repos 40 avions cet hiver, moins que les 50 de l'an dernier, et table sur un coefficient de remplissage de 90%, contre 88% en 2014/2015, pour ses appareils en service.

(Conor Humphries, Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant