RWE: sanctionné pour ses semestriels.

le
0

(CercleFinance.com) - RWE perd 3,2% et fait ainsi figure de lanterne rouge du DAX à Francfort, après la publication d'un bénéfice net ajusté certes en hausse de 10% à 598 millions d'euros au titre du premier semestre 2016, mais inférieur de près de 7% au consensus.

L'Allemand a vu son profit opérationnel baisser de 7% à 1,9 milliard d'euros et son EBITDA, de 5% à trois milliards, à cause principalement de pertes inattendues et significatives au deuxième trimestre dans les activités de courtage en énergie.

Il revendique par contre une hausse importante du profit opérationnel de sa division de génération électrique conventionnelle, aidé par son programme de gain d'efficience.

Le groupe énergétique revendique aussi de bons développements pour sa division approvisionnement, estimant que les mesures de restructuration de ces activités au Royaume Uni portent leurs fruits.

Pour 2016, RWE confirme viser un bénéfice net ajusté de 0,5 à 0,7 milliard d'euros, un profit opérationnel de 2,8 à 3,1 milliards et un EBITDA de 5,2 à 5,5 milliards.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant