RWE: recule après ses résultats à neuf mois.

le
0

(CercleFinance.com) - RWE recule de 1,7% et figure ainsi en queue de peloton du DAX de Francfort, à la suite de la publication des résultats à neuf mois du groupe énergétique, accompagnés d'une confirmation de ses objectifs annuels.

A fin septembre, il a vu son bénéfice net ajusté chuter de 58% à 227 millions d'euros (contre environ 400 millions en consensus), son profit opérationnel baisser de 20% à 2,1 milliards, et son EBITDA se contracter de 13% à 3,8 milliards (3,9 milliards attendus).

'Au vu des conditions difficiles, en particulier dans la génération d'électricité conventionnelle, nous avons réalisé des résultats respectables sur les trois premiers trimestres', juge Markus Krebber, directeur financier depuis le 15 octobre.

Le groupe allemand rappelle qu'il a procédé récemment à l'introduction en Bourse de sa filiale innogy, les recettes de cette opération et sa participation majoritaire restante lui fournissant des marges de manoeuvre financières supplémentaires.

Pour l'ensemble de son exercice 2016, la direction de RWE confirme viser un bénéfice net ajusté de 500 à 700 millions d'euros, un profit opérationnel de 2,8 à 3,1 milliards et un EBITDA de 5,2 à 5,5 milliards.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant