RWE: passant à l'achat, Société Générale vise 20 euros.

le
0

(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) a relevé ce matin son conseil sur l'action de l'énergéticien allemand RWE de 'conserver' à l'achat. Les analystes ne sont pas loin de considérer que la donne a changé et qu'il n'est pas inconcevable de considérer ce titre étrillé comme une valeur refuge. L'objectif de cours à 12 mois s'envole de 12 à 20 euros (+ 66,7%).

A la Bourse de Francfort ce matin, l'action RWE décolle de près de 6% à 12,8 euros quand le DAX ne gagne 'que' 1,9%.

Selon les analystes, il convient de porter un oeil neuf sur l'action RWE, alors que le groupe va scinder ses activités de génération électrique classique (en clair, les centrales à charbon, à gaz et nucléaire) du reste de ses activités. Certes, le bilan du groupe restera lourdement chargé, mais le consensus semble désormais l'avoir intégré. En outre, les conditions financières sont très favorables, surtout au coeur de la zone euro.

De plus, après des années de décrue, 'en Allemagne, les prix de gros de l'électricité se sont repris de près de 30% depuis le point bas atteint en février', insiste la note, ce par rapport à quoi la valorisation actuelle de RWE peut sembler attractive.

“Il n'y a pas si longtemps, nous aurions écarté l'idée que RWE puisse jouer le rôle de valeur refuge en une nanoseconde. Toutefois, les prix de l'électricité augmentent, le taux d'imposition de RWE dégringole, et l'introduction en Bourse de NewCo (la société dans laquelle seront cantonnés les actifs thermiques, ndlr) devraient souligner la valorisation attractive de RWE et la régularité des profits de ses activités régulées”, indique une note de recherche, qui estime que ces perspectives ne sont pas valorisées.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant