RWE: Oddo maintient son rating 'neutre'.

le
0

(CercleFinance.com) - Oddo a maintenu son opinion 'neutre' avec un objectif de cours de 14,2 euros sur RWE, qui a déconcerté le marché hier et plongé en Bourse après l'annonce d'une suspension totale du dividende pour les actions ordinaires, en marge de ses comptes préliminaires non audités pour 2015 et de la publication de ses prévisions pour l'année en cours.

Le broker attendait pour sa part un dividende de 0,5 euro par action.

S'agissant des chiffres de l'année écoulée, l'Ebit est ressorti à 3,8 milliards d'euros et le bénéfice net à 1,1 milliard, en ligne avec les prévisions d'Oddo. L'Ebitda devrait pour sa part s'élever à 7 milliards d'euros, contre 6,2 milliards anticipés par l'intermédiaire. Il devrait en effet bénéficier de la contribution d'éléments non récurrents qui n'ont pas été publiés par la société.

S'agissant de l'exercice en cours, RWE table sur un Ebitda compris entre 5,2 et 5,5 milliards d'euros, sur un Ebit entre 2,8 et 3,1 milliards et sur un bénéfice net entre 500 et 700 millions, contre respectivement 5,3 milliards, 3,1 milliards et 640 millions ciblés par Oddo, qui souligne que la décision de suspendre le dividende 'intervient alors même que le groupe vient d'annoncer une augmentation de son plan d'économie de 500 millions d'euros à 2.5 milliards à horizon 2018'.

Elle lui semble basée sur les perspectives de marché qui pourraient être plus dégradées qu'initialement anticipé, avec une baisse des prix de l'électricité qui pourrait impacter durablement la production de RWE à partir de la lignite puisqu'il s'agit essentiellement d'une activité à coût fixe.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant