Russie : Une commission du CIO va trancher

le
0
Russie : Une commission du CIO va trancher
Russie : Une commission du CIO va trancher

Après les révélations du rapport McLaren, le Comité International Olympique (CIO) s'est réuni ce mardi et a créé une commission, qui aura pour mission de trancher sur les sanctions. La Russie risque, entre autres, l'exclusion pour les Jeux Olympiques de Rio.

Alors que lundi, on apprenait la parution du rapport McLaren, qui évoque un "dopage d'Etat,'' de l'Agence Mondiale Antidopage (AMA) accablant pour la Russie, le CIO n'a pas tardé à réagir. Le Comité International Olympique s'est réuni en urgence ce mardi et a décidé de créer une commission qui devra trancher sur le cas russe. La commission, qui prendra les sanctions envers la Russie, devrait communiquer au plus tard ce week-end, et beaucoup attendent des sanctions exemplaires. Le CIO prendra notamment en considération l'avis du Tribunal arbitral du Sport (TAS), sur l'appel de 68 athlètes russes, qui doit tomber d'ici jeudi. La Russie pourrait donc être exclue des prochains Jeux Olympiques de Rio. A noter, que le CIO a interdit à Vitali Moutko, ministre des Sports russe, de se rendre à Rio pour les JO.

Avant les sanctions, trois mesures prises

En attendant les sanctions envers la Russie, trois mesures ont été prises ce mardi. La première, c'est que le rapport McLaren va devoir donner les noms des athlètes russes impliqués. De plus, les athlètes russes jusque-là présumés innocents ne le sont plus pour la commission exécutive. Enfin, la Russie est privée de compétitions internationales pour les sports d'hiver. Ces mesures sont pour le moment valables jusqu'au 31 décembre 2016, mais elles seront rediscutées en décembre prochain.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant