Russie : Platini dans une affaire de corruption ?

le
0
Russie : Platini dans une affaire de corruption ?
Russie : Platini dans une affaire de corruption ?
Nouvelle révélation concernant l'attribution de la Coupe de la Monde 2018 à la Russie. Selon The Sunday Times, Michel Platini, le président de l'UEFA, se serait vu offrir un tableau de Pablo Picasso pour orienter son vote vers la Russie.

Pas une semaine ne se passe sans une nouvelle révélation concernant l'attribution des Coupes du Monde 2018 en Russie et 2022 au Qatar. Ce dimanche, c'est The Sunday Times qui soupçonne le président de l'UEFA, Michel Platini, d'avoir été corrompu lors du vote de la nation hôte pour la Coupe du Monde 2018. Le quotidien britannique se serait ainsi procuré un rapport de la chambre des communes de la culture, des médias et du sport qui a été rédigé depuis plusieurs mois concernant l'attribution des deux Mondiaux.

L'ancien meneur de jeu de la Juventus se serait vu offrir un tableau signé de Pablo Picasso par Viacheslav Koloskov, membre du comité d'organisation de la Coupe du Monde en Russie, en échange de son vote. Ce tableau d'une grande valeur proviendrait des réserves du musée de l'Ermitage de Saint-Pétersbourg. Si elle s'avérait vraie, cette accusation pourrait coûter très cher au président français de l'instance européenne qui n'a cessé de demander la publication du rapport Garcia... A noter que les médias britanniques s'en donnent à c½ur joie sur cette attribution du Mondial 2018 puisque l'Angleterre n'avait pas été retenue.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant