Russie : le parti de Poutine affiche son «drapeau des hétéros»

le , mis à jour à 13:49
0
Russie : le parti de Poutine affiche son «drapeau des hétéros»
Russie : le parti de Poutine affiche son «drapeau des hétéros»

Un papa, une maman et des enfants. Voilà une formule qui rappelle des souvenirs. C'était le slogan des partisans de la Manif pour tous, c'est aujourd'hui aussi celui du parti Russie Unie. Le parti de Vladimir Poutine a dévoilé ce mercredi, son nouvel étendard : un drapeau avec une femme, un homme et trois enfants qui se tiennent la main. 

Baptisée «drapeau des hétérosexuels», la nouvelle bannière a été dévoilée à l'occasion de la journée de la famille, de l'amour et de la fidélité. A l'heure ou le drapeau arc-en-ciel, emblème de la communauté LGBT  fleurit sur les réseaux sociaux et même à Washington sur la Maison-blanche (à l'occasion de la légalisation du mariage gay dans tous les Etats-Unis), le drapeau hétérosexuel s'affiche comme un droit de réponse. 

«Prévenir la fièvre gay»

Andrey Lisovenko, un des responsable de Russie Unie, explique dans une interview aux Izvestia vouloir mettre en avant «la famille standard». «C'est notre réponse au mariage homosexuel, à la parodie du concept même de famille. Nous devons prévenir la fièvre gay dans notre pays et soutenir les valeurs traditionnelles».

Le drapeau ressemble comme deux gouttes d'eau à celui de la Manif pour tous qui s'était opposé à la légalisation du mariage gay en France. Un emprunt assumé par Russie Unie, qui assure avoir eu l'autorisation des Français. 

Sinon qu'en France, la présidente du collectif Ludovine de la Rochère assure, dans une interview à Francetvinfo, qu'elle n'a «jamais donné son accord». Elle affirme que son mouvement se «désolidarise de cette action. Pour avoir le droit de reprendre notre logo, il faut signer une charte qui demande notamment d'être non partisan, aconfessionnel, et de condamner l'homophobie».  Ludovine de la Rochère dit chercher à contacter les responsables de Russie Unie, pour leur demander d'arrêter d'utiliser ce logo. 

VIDEO. Le parti Russie unie dévoile «le drapeau des ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant