Russie : l'opposition cherche à rebondir

le
0
Quelques milliers de personnes ont manifesté à Moscou pour dénoncer des fraudes lors de la présidentielle. Plusieurs personnes ont été interpellées.

Des milliers de partisans de l'opposition russe ont manifesté ce samedi dans le centre de Moscou pour dénoncer les fraudes lors de la présidentielle du 4 mars remportée par Vladimir Poutine. La mobilisation était en baisse par rapport aux dizaines de milliers de personnes qui ont participé aux précédents rassemblements organisés de décembre à février.

La police a indiqué avoir compté 8000 manifestants sur l'avenue du Nouvel Arbat, au coeur de la capitale, tandis que les organisateurs revendiquaient 25.000 personnes. Selon une estimation de journalistes de l'Agence France-Presse sur place, les manifestants étaient environ 10.000.

Toutefois, selon Pierre Avril, correspondant du Figaro en Russie, «les gens restent déterminés et disent qu'ils reviendront. Pour le moment, il n'y a pas de nouvelle manifestation de prévue, pour cause, notamment de flottement au sein même de l'opposition, mais ces manifestations sont du jamais vu en Russie. C'était inimaginable il y a encore

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant