Russie : ils défient le vide pour une photo, au péril de leur vie

le
0
VIDÉOS - Ils ont à peine 20 ans et grimpent au sommet de gigantesques structures métalliques. Sans équipement pour la plupart, ces jeunes Russes se mettent en scène à plusieurs centaines de mètres du sol.

On les appelle les «skywalkers», littéralement ceux qui marchent dans le ciel. En jeans et baskets, ils grimpent au sommet de gigantesques structures métalliques. Leur objectif: prendre un cliché spectaculaire, à plusieurs centaines de mètres du sol. Depuis 2011, une véritable course à l'exploit semble engagée et les vidéos de plus en plus spectaculaires se multiplient sur le Net. L'une des dernières en date est celle d'un dénommé Oleg Axenov. Âgé de 24 ans, il fait sa gym suspendu au sommet d'une tour radio d'Elektrostal, dans la région de Moscou. 200 mètres de vide le séparent du sol:

Le phénomène n'est pas nouveau. L'un des premiers «skywalkers», qui a initié le mouvement, est un étudiant russe. Dès 2010, Marat Dupri, alors 19 ans, publie des photos et vidéos impressionnantes de son ascension de la même tour. Bien qu'il ne soit pas le premier à se lancer un tel défi, Dupri acquiert une notoriété inédite grâce à la qualité de ses clichés, dont

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant