Russie-Corée du Sud : Les compos probables

le
0
Russie-Corée du Sud : Les compos probables
Russie-Corée du Sud : Les compos probables
Russie RUSSIE - COREE DU SUD Corée du Sud

CM 2014 / GROUPE H - Mardi 17 juin à 00h00

Arbitre : M.Pitana (ARG)

Arena Pantanal - Cuiabá (39 859 places)

Quatrième (à l'époque de l'URSS) du Mondial anglais, la Russie affronte la Corée du Sud pour son entrée en matière. Les hommes de Fabio Capello avait déjà affronté les Tigres Blancs en 2013. C'était lors d'un match amical remporté 2-1. Depuis la dislocation de l'URSS, la Russie n'a jamais passé le premier tour de la Coupe du Monde, en deux tentatives (1994 et 2002). Pour sa 9eme participation au tournoi, la Corée du Sud tentera d'égaler sa meilleure prestation avec une surprenante 4eme place (meilleure performance d'un pays asiatique) à domicile en 2002. Ça commence par faire comme lors des trois dernières éditions, à savoir débuter par une victoire (contre la Pologne en 2002, le Togo en 2006 et la Grèce en 2010).

Les équipes probables

Russie : Akinfeïev - Lechtchenko, Ignachevitch, V.Berezoutski, D.Kombarov - Faizouline, Denisov (cap), Chatov (ou Glouchakov) - Samedov, Kokorine, Jirkov (ou Chatov)

Corée du Sud : Jung Sung-ryong - Lee Yong, Hong Jeong-ho, Kim Young-gwon, Yun Suk-young - Ki Sung-yueng, Han Kook-young - Lee Chung-yong, Koo Ja-cheol (cap), Son Heung-min - Park Chu-young

Ils ont dit

Fabio Capello (Russie) : « Nous connaissons les forces et les faiblesses de nos adversaires. Nous avons largement les moyens de contrer cette équipe. Débuter une Coupe du Monde par un succès est indispensable, si on veut aller loin dans cette aventure. »

Myungbo Hong (Corée du Sud) : « Je suis satisfait de la façon dont notre formation a travaillé à Miami. Nos joueurs sont près d'être en pleine forme. Je pense que nous avons tous eu une expérience d'apprentissage précieuse avant le Coupe du Monde. »

Calendrier et résultats | Le classement des buteurs | La Tweet Map du Mondial

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant