Russie : Capello reste en poste... pour le moment

le
0
Russie : Capello reste en poste... pour le moment
Russie : Capello reste en poste... pour le moment

Malgré les mauvais résultats actuels de la Russie dans la course à la qualification à l'Euro 2016, Fabio Capello a été confirmé ce mercredi au poste de sélectionneur. Mais pour combien de temps ?

Fabio Capello a peut-être seulement retardé l’échéance. Le sélectionneur italien de la Russie, pointé du doigt après les mauvaises performances dans la course à la qualification à l’Euro 2016 en France, a été confirmé à son poste ce mercredi par la Fédération russe. « Fabio Capello n'a pas été licencié. Pour l'instant, il reste sélectionneur », a confié Nikita Simonian, le président par intérim de la Fédération russe de football à l'issue d'une réunion du comité exécutif de la RFU. « Nous allons discuter avec M. Capello pour décider s'il part ou s'il continue à la tête de la sélection », a-t-il ajouté. Les discussions sur son avenir reprendront dans deux semaines. Des pourparlers où le salaire mirobolant de l’ancien entraîneur du Milan AC sera au centre des questions.

L’Italien, dont le contrat court normalement jusqu’au Mondial 2018 organisé en Russie, avait signé un accord, début 2014, pour un salaire annuel de près de sept millions d’euros. Mais la Russie, qui a perdu face à la modeste Autriche (1-0) dimanche dernier, n’est que troisième du groupe G, à quatre points de la Suède, deuxième, et à huit de son bourreau à Moscou. Pour rappel, les deux premiers de chaque groupe et le meilleur des troisièmes sont qualifiés pour l'Euro 2016 organisé en France. Fabio Capello ne devrait plus être sur le banc de touche en septembre lors de l’affrontement décisif face à la Suède. A moins d’un miracle…


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant