Russie : Capello n'est plus payé

le
0
Russie : Capello n'est plus payé
Russie : Capello n'est plus payé
La Fédération russe de football a annoncé mercredi qu'elle n'avait plus les moyens financiers pour payer le salaire de son sélectionneur Fabio Capello. Le technicien italien toucherait environ sept millions d'euros annuels.

Fabio Capello n'est plus payé depuis plusieurs mois. Arrivé en 2012 à la tête de la sélection russe après avoir coaché le Milan AC, le Real Madrid, l'AS Rome, la Juventus Turin ou encore l'Angleterre, le technicien italien a un salaire qui coûte très cher à la Fédération russe. « La Fédération russe de football n'a tout simplement pas d'argent pour payer le salaire de Capello », a concédé un membre du comité exécutif de la Fédération russe, Sergueï Stepachine, selon des propos rapportés par l'AFP. Lorsqu'ils ont signé le contrat, ils auraient dû penser aux sources de financement. Aujourd'hui, il faut trouver ces sources. Cette situation n'est vraiment pas agréable ».

Un salaire très élevé compte tenu des résultats...

Convoité un temps par le PSG avant l'arrivée de Laurent Blanc à la place de Carlo Ancelotti, Capello toucherait environ sept millions d'euros annuels. Cependant, Sergueï Stepachine espère que la situation sera réglée d'ici samedi et le match face à l'Autriche comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2016. Une situation d'autant plus difficile que l'entraîneur de 68 est très critiqué après un Mondial brésilien raté et une élimination dès les phases de poules dans un groupe pourtant abordable avec l'Algérie, la Corée du Sud et la Belgique. Et la campagne de qualification n'est guère plus encourageante avec seulement une victoire et deux nuls (dont un à domicile contre la Moldavie) en trois rencontres.  Et dire que son salaire court jusqu'en 2018...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant