Russie : Borzakovskiy entraîneur de l'équipe nationale

le
0
Russie : Borzakovskiy entraîneur de l'équipe nationale
Russie : Borzakovskiy entraîneur de l'équipe nationale
Yuri Borzakovskiy (33 ans), champion olympique 2004 du 800 mètres, a été nommé entraîneur en chef de la sélection russe d'athlétisme.

Sur son site officiel, la Fédération russe a annoncé lundi soir la nomination de Yuri Borzakovskiy au poste d'entraîneur en chef de l'équipe nationale. Tout juste retraité des pistes, le champion olympique 2004 du 800 mètres occupait déjà ce poste par intérim depuis février dernier suite au départ de Valentin Maslakov, empêtré dans des affaires de dopage.

« Notre principal objectif est de préparer les leaders actuels de l'équipe et ceux qui ont pris une pause après les Jeux Olympiques de 2012 de la meilleure des façons pour les Jeux olympiques à Rio » a précisé Borzakovskiy selon des propos rapportés par l'agence R-Sport. Il n'y aura pas de changements radicaux dans le programme de l'équipe pour la préparation des Jeux olympiques de 2016. »

Avec cette nomination, la Fédération et le Ministère des Sports russes espèrent renouveler l'image de l'athlétisme russe après plusieurs cas de dopage (Yulia Zaripova, Tatiana Chernova, Sergei Kirdyapkin, Olga Kaniskina et Valery Borchin notamment).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant