Russie : Andrei Kirilenko élu président de la Fédération

le
0
Russie : Andrei Kirilenko élu président de la Fédération
Russie : Andrei Kirilenko élu président de la Fédération

L'ancien joueur NBA Andrei Kirilenko a été élu ce mardi président de la Fédération russe de basket. Il était le seul candidat.

Son unique rival Dmitry Domani, manager général de l’équipe de Russie de basket, ayant jeté l’éponge lundi, Andrei Kirilenko était l’unique candidat au poste de président de la Fédération, et il a logiquement été élu ce mardi à Moscou. L’ancien ailier va devoir remettre dans de l’ordre dans une institution en crise. Les équipes e basket russes avaient même été suspendues par la FIBA de toutes compétitions en juillet dernier en raison de « problèmes juridiques et institutionnels de longue date, empêchant la fédération de travailler dans de bonnes conditions, de maintenir un contrôle total et sa gouvernance dans le pays. »

Agé de 34 ans, Kirilenko, retraité depuis mai, a passé 13 saisons en NBA, à Utah, Minessota, Brooklyn et Philadelphia, avant de terminer sa carrière au CSKA Moscou la saison passée, où il avait déjà évolué entre 1998 et 2001. A son palmarès, il compte notamment trois titres de champion de Russie, une médaille d’or à l’Euro 2007 avec la Russie, une médaille de bronze à l’Euro 2011 et une médaille de bronze aux JO 2012.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant