Russell Wilson veut ramener la NBA et la NHL à Seattle

le
0
Russell Wilson veut ramener la NBA et la NHL à Seattle
Russell Wilson veut ramener la NBA et la NHL à Seattle

Les supporters de l’idée d’un nouvel arena pour accueillir de la NBA et la NHL à Seattle ont maintenant comme allié le quarterback des Seahawks, Russell Wilson.

Y-aura-t-il de nouveau un franchise NBA à Seattle? Les habitants de la ville en rêvent depuis des années. Depuis le départ de la franchise historique, les SuperSonics (champion NBA en 1979) vers Oklahoma pour devenir le Thunder en 2008, de nombreuses personnalités se lèvent pour réclamer le retour d'une franchise de sports US dans la ville du nord-ouest des Etats-Unis. Parmi eux, des anciennes gloires des Sonics comme Gary Payton ou Shawn Kemp mais aussi des sportifs évoluant actuellement à Seattle. C'est le cas du quaterback des Seahawks, Russell Wilson. Véritable star locale et de la NFL, le joueur de 27 ans s'est montré pour l'arrivée de nouvelles franchises au sein de la « cité émeraude » en rejoignant le projet de Chris Hansen. « Je suis privilégié et emballé de me joindre au projet, a dit Wilson. Ce qui me motive et m'inspire, c'est l'impact positif qu'ont les sports auprès de nos enfants et des générations futures, leur capacité de réunir des gens de cultures différentes ».

La NHL loin d'être emballée

Et s'il est « devenu un partisan des SuperSonics en jouant à NBA Jam », Wilson veut aider Hansen dans son projet. L'idée est la construction d'une nouvelle salle, avec un financement par des fonds privés, qui accueillerait les matchs NBA et NHL. Si le milliardaire a réussit à faire valider son projet et à trouver le terrain auprès du conseil municipal, le processus d'un retour d'une franchise NBA et NHL est encore loin d'être acquis. « Nous ne portons pas beaucoup d’attention à Seattle, a mentionné Bill Daly, adjoint au commissaire de la NHL lundi. S’ils donnent un premier coup de pelle dans la terre pour construire un amphithéâtre au lieu de juste en parler, peut-être que nous regarderons ». De son côté, Adam Silver, commissionnaire de la NBA, avait évoquer une possible « expansion » de la NBA.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant