Russell lance des indices sur les marchés frontières

le
0
(NEWSManagers.com) - Russell Investments a annoncé le lancement d'une nouvelle famille d'indices de référence dédiés aux marchés frontières, entre autres le Russell Frontier Index, qui comprendra dans un premier temps 683 valeurs dans 41 pays dont aucun n'est représenté dans le Russell Emerging Markets Index ou encore le Russell Developed Index.


" L'intérêt pour les marchés frontières s'est accentué récemment, les marchés émergents affichant de plus en plus des corrélations plus importantes avec les pays développés" , indique Teresa Gandhi, analyste senior chez Russell Investments citée dans un communiqué. Teresa Gandhi ajoute que les gestionnaires d'actifs sont de plus en plus nombreux à considérer les marchés frontières comme une classe d'actifs distincte dans un processus d'allocation d'actifs et un nouveau relais pour générer de l'alpha.


La nouvelle famille d'indices comprendra également le Russell Frontier Large Cap Index, le Russell Frontier Small Cap Index ainsi que le Russell Frontier ex-GCC Index (qui ne comprend pas le Bahrain, le Koweit, Oman et le Qatar).


info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant