Russell Investments France chiffre ses ambitions

le
0
(NEWSManagers.com) - Le 28 mars, l'américain Russell Investments, qui gère environ 3 milliards d'euros en France, dont les deux tiers pour des partenaires de distribution et un tiers pour des investisseurs institutionnels, a obtenu de l' AMF l'agrément d'exploitation d'une société de gestion de portefeuille de droit français, Russell Investments France (capitalisée à 0,7 million d'euros). L'idée est d'être présent sur place pour pouvoir proposer des produits de droit français et les solutions intégrées qui correspondent précisément à la demande locale d'un marché très concurrentiel.

Dans le cadre de ses activités de gestion de transition, l'antenne parisienne existante a déjà présidé à l'échange de 15 milliards d'actifs. Pascal Duval, CEO de Russell pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique (13,2 milliards de dollars d'encours) a précisé mercredi dernier à Newsmanagers que " les 250 millions d'euros d'encours qu'affiche Russell Investments France au démarrage correspondent au rapatriement de mandats. Je compte que nous aurons 500 millions pour la fin de l'année et que nous drainerons 1 milliard d'euros supplémentaires de rentrées nettes en 2013. Sur ce milliard, je pense que 50 % viendront de clients existants et le restant de nouveaux investisseurs, notamment des assureurs et des institutions de retraite" .

Actuellement, Russell Paris compte une trentaine de clients. L'objectif est de doubler ce nombre en deux ou trois ans avec des nouvelles offres diversifiantes et à forte valeur ajoutée. Ces nouveaux clients devront arriver avec au moins 30-50 millions d'euros d'encours. Actuellement, la taille moyenne est de 150-200 millions d'euros, avec plusieurs comptes à plus de 500 millions.

La structure présidée par Dominique Dorlipo avec pour directeur général Michaël Sfez est dédiée à la gestion de solutions multi-actifs sur mesure, multi-styles et multi-gérants. En pratique, la gestion financière sera assurée par Alain Zeitouni et Alexandre Attal. L'équipe se compose de douze professionnels, dont les quatre nommés plus haut, Bruce Botting (directeur juridique Europe) et Kate Skivington, responsable de la conformité. " Kate Skivington sera chez Russell en France sur la base d'un quart de temps, soit cinq jours par mois. Elle s'occupe essentiellement de la supervision conformité de l'ensemble des bureaux de la zone EMEA hors Royaume-Uni, dont les bureaux de Paris, Amsterdam, Milan, Francfort et Dubaï" , indique Pascal Duval.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant