Russell Investments anticipe une certaine volatilité au dernier trimestre 2016

le
0

(AOF) - Dans son rapport Global Market Outlook concernant le quatrième trimestre 2016, Russell Investments évoque les dernières perspectives économiques et prévisions de marché de son équipe mondiale de stratèges d'investissement qui guident l'élaboration des portefeuilles multi-actifs du groupe. Les stratèges de Russell Investments prévoient une certaine volatilité au dernier trimestre 2016, les marchés absorbant les résultats des élections américaines, l'issue du référendum italien et le resserrement probable de la politique monétaire par la Reserve Fédérale américaine.

Leurs prévisions de faible croissance économique à l'échelle mondiale restent inchangées par rapport au trimestre précédent. L'équipe anticipe une légère hausse des taux obligataires mondiaux, les pressions inflationnistes aux États-Unis étant compensées par un phénomène de déflation dans d'autres marchés développés.

Sur les marchés des changes, le dollar devrait atteindre des niveaux record, tandis que la livre sterling reste fragile face aux préoccupations des investisseurs concernant les conséquences du Brexit.

" Les marchés d'actifs sont vulnérables face aux chocs et les niveaux de valorisation sont tendus, mais les mouvements de repli pourraient donner aux gérants l'occasion de prendre davantage de risques au sein des portefeuilles multi-actifs, explique Alain Zeitouni, Directeur des gestions de Russell Investments France. La capacité à procéder à une allocation dynamique entre les classes d'actifs est de plus en plus importante. "

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant