Russell Investment positif sur les actions de la zone euro, plus prudent sur les Etats-Unis

le
0

(AOF) - Dans le cadre de ses perspectives sur les marchés financiers mondiaux pour le deuxième trimestre 2016, les stratèges de Russell Investments ont tenu un discours prudent. "Nous préférons désormais prendre nos profits suite à des marchés actions haussiers, plutôt que de renforcer le poids des marchés actions lors des phases de baisses. Nous prévoyons toujours des performances à un chiffre sur les marchés actions à l'échelle mondiale pour 2016", indique Alain Zeitouni, directeur de la gestion de Russell Investment France.

"Avec des marchés d'actions pour lesquels les risques à la baisse l'emportent sur les scénarios de hausse potentielle, nous prévoyons de rester prudents jusqu'à l'amélioration des conditions économiques", ajoute-t-il.

Concernant les marchés de la zone euro, la société de gestion maintient une surpondération des actions. Ces dernières sont aidées par l'assouplissement quantitatif (QE) et offrent des niveaux de valorisations raisonnables qui remportent la préférence de l'équipe des stratèges. Cependant, les nouvelles annonces d'assouplissement quantitatif n'ont pas eu d'impact important sur l'euro ou sur le yen. De ce fait, l'équipe est convaincue que la hausse du dollar américain devrait s'essouffler cette année.

Aux Etats-Unis, en revanche, le risque de récession à court terme s'éloigne mais les risques baissiers restent forts. "Nous préférons sous-pondérer les actions américaines dans nos portefeuilles mondiaux car la faiblesse des résultats des entreprises et les valorisations élevées annihilent les prévisions de rendement total, proches de zéro sur les 12 prochains mois. Bien que nous assistions à de fréquents risques de baisse pour le marché américain suite au premier trimestre 2016, l'absence de déséquilibres majeurs dans l'économie américaine rend une récession peu probable cette année", détaille Alain Zeitouni (Russell Investment France).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant