Rungis : Hollande se défend de toute «béatitude»

le , mis à jour à 10:28
4
Rungis : Hollande se défend de toute «béatitude»
Rungis : Hollande se défend de toute «béatitude»

Rungis est habitué aux visites des responsables politiques dès potron-minet. Ce lundi matin, François Hollande y est venu dès 6h45 inaugurer la «Halle bio», un pavillon de 5600 m2 consacré uniquement à la commercialisation des produits biologiques. Depuis janvier, il accueille déjà huit entreprises spécialisées. 

Entre clin d'œil aux écologistes et défense de son bilan, ce déplacement aux portes de Paris, dans le Val-de-Marne, avait parfois des allures de campagne, même si le président s'en est défendu. «Je ne suis pas en campagne, mais je m'exprime comme président, a-t-il assuré. Ça n'a rien à voir avec l'élection présidentielle, on ramène tout à la campagne même si elle est déjà lancée pour certains dans l'opposition, ce qui est légitime»

Accompagné des ministres de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, et de l'Environnement, Ségolène Royal, le président a coupé le ruban tricolore de la nouvelle halle et dévoilé une plaque inaugurale.

@fhollande inaugure officiellement la Halle #Bio de #Rungis avec @RoyalSegolene, @SLeFoll et @slayani pic.twitter.com/y6Y4chQAhl— Marché de Rungis (@marchederungis) May 9, 2016

La #bio s'officialise à #Rungis ce matin pic.twitter.com/0cPXlf4b0l— Synabio(@synabio) May 9, 2016

Selon une journaliste d'i>Télé présente sur place, François Hollande est également accompagné de Guillaume Gomez, le chef cuisinier de l'Elysée et de Babette de Rozières, la cuisinère de l'émission Càvous. 

Hollande : «Insupportable d'entendre le président dire que ça va mieux», «mais...»

François Hollande a ensuite entamé sa visite par un grossiste en vins bio, sans en déguster, avant d'enchaîner avec une épicerie bio où lui a été présenté un cannelloni vegan sans œufs, avant une conserverie, une épicerie fine, une boucherie, une laiterie... Et un distributeur de viande.

Le chef de l'État a poursuivi son zigzag entre les stands de ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 il y a 7 mois

    En un mot comme en dix...quel .....(mot en 3 lettres).

  • M940878 il y a 7 mois

    dit -il en souriant béatement !

  • frk987 il y a 7 mois

    Non c'est pas un béat, c'est lou ravi de la crèche......

  • vmcfb il y a 7 mois

    Tout se vend...