"Rummenigge, what a man"

le
0
"Rummenigge, what a man"
"Rummenigge, what a man"

En 1983, la chanson "Rummenigge" cartonne dans les charts allemands, vantant les "sexy knees" du buteur. Une inspiration géniale du duo Alan & Denise, mari et femme, Whittle de leur nom.

Dans quelles conditions avez-vous écrit cette chanson? Je dois avoir écrit cette chanson autour d'octobre 1982. A l'époque, je travaillais en tant que chanteur et guitariste dans les pubs et les clubs de la région des Midlands. Ma femme était devenue handicapée à seulement 26 ans - elle souffre de polyarthrite rhumatoïde - donc j'ai été forcé de renoncer à mon poste d'enseignant pour quelque chose avec des heures très flexibles, pour pourvoir prendre soin d'elle. J'aurais préféré être un chanteur folk dans des clubs de musique folk plus raffinés - mais j'ai toujours eu une soupçon de populisme dans mon travail comme compositeur qui ne passe tout simplement pas dans les classes moyennes posh.

Une nuit, j'était assis à la maison à gratter ma guitare, tout en regardant un match de foot à la télé. C'était l'Angleterre contre l'Allemagne de l'Ouest. Tout ce dont je me souviens c'est le moment où Karl-Heinz Rummenigge a marqué un but fantastique. Un mouvement parfait sans aucune hésitation - telle était sa conscience du terrain, de la disposition des joueurs et de la balle. Tout le monde est resté bouche bée, du gardien à l'arbitre. D'une certaine manière John Motson (le commentateur) a trouvé les mots pour exprimer le sentiment de tout le monde: " Karl! Heinz! Rummenigge .......! What a man! " Je pense que j'ai commencé à m'amuser en jouant avec les mots de Motty environ dix secondes plus tard. Une semaine après, j'avais la chanson.

Youtube
Finalement, j'ai enregistré la chanson avec quatre autres potes dans un petit studio de démonstration à Leeds - dirigé par l'ami d'un ami, un mec appelé Len Liggins! Je pense que je payé environ trente balles pour la session.
Youtube
Pourquoi les " sexy knees " ? Vous avez une attirance particulière pour les genoux? Je suis juste un peu fou, vous savez.
On ne sait pas vraiment quoi penser de cette chanson. Était-ce un hommage à Rummenigge ou une parodie ? C'est tout à fait un hommage. Je…








Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant