Rumeurs sur la théorie du genre : un proviseur annule une sortie théâtrale

le
12
Photo d'illustration
Photo d'illustration

Les rumeurs sur la diffusion d'un enseignement de la théorie du genre continuent d'effrayer. Les élèves du collège Jean-Philippe Rameau, un établissement de Tours, en font les frais comme le révèle un article du Monde. La représentation scolaire du spectacle Quand même ! programmée dans un lycée voisin a en effet été annulée. La raison est à chercher du côté de l'affiche du spectacle : une reproduction du célèbre tableau de Gustave Courbet, L'Origine du monde, avec un bandeau noir dissimulant le sexe de la femme. Le proviseur du collège, qui assure que la représentation est "reportée", ne souhaitait pas vraiment que son établissement soit associé au tableau. "Que le collège se soit trouvé associé à l'affiche m'a semblé dommageable", a assuré au quotidien du soir Laurent Thieux. Il a par ailleurs assuré qu'il avait pris "seul" cette décision "dans un climat de folles rumeurs concernant l'école" et pour éviter "que des projets menés dans l'établissement puissent être récupérés".La compagnie théâtrale étonnéeLe spectacle, qui aborde aussi bien les thèmes de la religion et de l'éducation que ceux de la condition féminine et des violences faites aux femmes, devrait toutefois être reprogrammé au mois d'avril prochain, en espérant que la polémique autour d'une prétendue théorie du genre à l'école soit éteinte.La décision du proviseur n'a pas manqué de surprendre la compagnie théâtrale...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • xenfab le vendredi 21 fév 2014 à 00:51

    Hélas je suis allé me taper le lien de Gary.83 pour entendre ce tombereau de mensonge et/ou de profonde co.nnerie voire de pure folie paranoïaque ! La première question à poser à vous et à ces gens là, c'est est-ce que vous accepter une fois pour toute qu'être homosexuel cela ne se décide pas mais se subit, et qu'il n'y a aucun mal à çà !!!! Franchement, je me demande ce que vous pouvez savoir de l'enseignement, et pourtant il y a de quoi critiquer si l'on veut, mais pas cette pauvre propagande

  • mlaure13 le lundi 17 fév 2014 à 11:12

    Très édifiants ces liens...Soyons très très vigilants...ne laissons pas se développer cette chienlit qui veut détruire l'intégrité de nos familles !!!...

  • delapor4 le dimanche 16 fév 2014 à 19:02

    @Gary.83 : Ton lien aussi devrait être regardé par tout le monde. Merci!

  • delapor4 le dimanche 16 fév 2014 à 18:48

    Sur la théorie du genre, je recommande à tous http://vimeo.com/77063132 ,ça dure une demi-heure mais vous ne le regretterez pas!

  • Gary.83 le dimanche 16 fév 2014 à 18:46

    http://www.youtube.com/watch?v=7waAbs5hDa0 !!!!!!!! édifiant !!!

  • knbskin le dimanche 16 fév 2014 à 18:26

    Mouais, frk987, tous n'y arrivaient pas ... Mes ancêtres de l'époque (en fait mes grands pères et leurs cousins) étaient bel et bien des quasi-illettrés dans leur village corse, bien incapables de passer le "Certif" qui était déjà un diplôme "lourd" à l'époque ... Ca n'a pas empêché l'un d'entre eux de mourir dans son lit dans les années 1970, Commandeur de la Légion d'Honneur, après avoir combattu de 1914 à 1918 sans une égratignure ! :)

  • frk987 le dimanche 16 fév 2014 à 17:52

    Pour Dhote : les manuels scolaires des années 50 et même 60 n'auraient jamais du être modifiés d'un iota. Mais par curiosité je vous invite à faire un problème du certificat d'études d'avant 1914 (sans algèbre, alors là c'est du délire) malgré mon niveau math sup, j'en suis incapable. Et pourtant les petits paysans envoyés à la boucherie de 14-18 réussissaient. Mais on ne les gonflaient pas avec la théorie du genre !!!!

  • M3890093 le dimanche 16 fév 2014 à 17:49

    Quand à la théorie du genre, évidemment qu'ils cherchent à l'imposer tout en prétendant le contraire. N'oublions pas que cette idée avait été propsée par l'UMP en son temps, la gauche s'y opposait...C'est vous dire que c'est la même politique; mais les français ont compris qu'il n'y avait plus d'espoir avec ces gens la, qu'il faudra en changer le plus vite possible.

  • M3890093 le dimanche 16 fév 2014 à 17:43

    Je partage votre point de vue à tous les deux. L'EN s'est décrédibilisée en se politisant alors qu'elle aurait du rester neutre. Les enseignants oublient un peu vite qu'ils sont payés avec l'argent public, c'est à dire de tous les français. Nombreux sont les enseignants qui abandonnent leur métier pour se lancer en politique. A gauche bien entendu, et cela le peuple ne le supporte plus.

  • dhote le dimanche 16 fév 2014 à 17:28

    Tres bonne analyse frk987, je suis comme vous un vieux c.on meme un tres vieux et je viens de découvrir des manuels scolaires des années 50 que j'avais oubliés, c'est une merveille on peut meme se demander pour quelles raisons on les a changés. Autre découverte à cette époque la surface du cercle était pi r*r surprenant non!! on devrait l'adresser à peillon le c. illon.