Rumeurs : le couple Aubry-Brochen assigne un blogueur pour diffamation

le
0
Le retraité Francis Néri, ex-UMP et ancien responsable d'un mouvement anti-islam, avait publié sur son blog «Le systémicien», un texte dépeignant le mari de la candidate PS en «défenseur des salafistes».

Chose dite, chose faite. Alors que Martine Aubry avait promis début juillet d'assigner en justice tous les sites qui propageraient des «rumeurs», la candidate à la primaire du Parti socialiste vient de passer à l'acte. Avec son mari Jean-Louis Brochen, elle a assigné un blogueur strasbourgeois à comparaître devant la justice pour diffamation. Francis Néri, retraité de 71 ans, devra comparaître le 12 septembre devant la 17e chambre correctionnelle du TGI de Paris, selon le texte de l'assignation, publié sur le blog du strasbourgois.

La candidate à la primaire PS lui reproche de propager des rumeurs sur sa vie privée et sur sa santé et de présenter son mari, un ancien avocat, comme «un défenseur des provocateurs salafistes et communautaristes». Le texte intitulé «La Martine de Lille» a été publié le 11 juillet sur son blog et retiré depuis. Selon l'assignation, il «enchaîne les diffamations envers particulier, les diffamations envers citoyen chargé d'un manda

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant