Rumeurs de remaniement rapide  du gouvernement

le
0
VIDÉO - Deux ministres affirment que Michèle Alliot-Marie, empêtrée dans la polémique sur ses vacances tunisiennes, quitterait le Quai d'Orsay «dimanche ou lundi». L'intéressée entend «laisser dire».

Un ministre l'affirme : «Michèle Alliot-Marie, c'est injuste, mais c'est un problème. Ne faudrait-il pas remanier avant les cantonales ?» Depuis jeudi, les rumeurs concernant le départ imminent de la ministre des Affaires étrangères enflent. Plusieurs poids lourds de la majorité ont même évoqué explicitement ce scénario. «Il appartient aux autorités compétentes de l'État d'en tirer les conséquences si elles le souhaitent», a déclaré le ministre de la Défense, Alain Juppé, à propos des «maladresses» de sa collègue.

Même position du président du Sénat Gérard Larcher : «L'intérêt de la France, à un moment crucial, c'est au président de la République et au premier ministre de le définir.» Loin des micros, certains estiment que le remaniement pourrait intervenir «dimanche ou en début de semaine prochaine». Une information confirmée vendredi par deux poids lourds du gouvernement : Michèle Alliot-Marie pourraient selon eux quitter son poste «dim

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant