RUGBY. XV de France: Claassen remplace Picamoles

le
0
RUGBY. XV de France: Claassen remplace Picamoles
RUGBY. XV de France: Claassen remplace Picamoles

La 10e journée de top 14 a fait des dégâts. Dernière victime en date du rythme effréné du championnat de France, le troisième ligne international Louis Picamoles. Le Toulousain, touché à la hanche dès le début de la partie lors du choc contre Toulon, doit céder sa place dans les trente sélectionnés pour le stage de l'équipe de France à Marcoussis (28-30 octobre), au Castrais Antonie Claassen (29 ans et 4 sélections). La durée de l'indisponibilité de Picamoles (27 ans, 38 sélections) n'est pas encore connue.

Ce stage est l'ultime préparation en vue du test match du 9 novembre contre les All Blacks puisqu'une dernière journée de Top 14 aura lieu le week end prochain avant de céder la place à la série de matchs contre la Nouvelle Zélande (le 9 novembre au Stade de France), les Tonga (le 16 au Havre) et l'Afrique du sud (le 23 au Stade de France).

Les retrouvailles de Picamoles avec les Blacks sont décidément contrariées lui qui avait dû quitter les tricolores le 15 juin dernier en plein test à Christchurch contre les Blacks à cause (déjà) d'une blessure à la hanche. Ecarté des terrains depuis, il avait dû déclarer forfait pour un précédent stage du XV de France fin septembre.

Le manager Philippe Saint-André et ses adjoints Yannick Bru et Patrice Lagisquet ont déjà dû déplorer les défections sur blessure d'un autre troisième ligne, Fulgence Ouedraogo (épaule), mais aussi du demi de mêlée Maxime Machenaud (main) et du pilier Thomas Domingo (genou).

Le groupe de 30 joueurs:

Avants (16): Debaty (Clermont), Forestier (Castres), Kayser (Clermont), Szarzewski (Racing-Métro), Mas (Montpellier), Slimani (Stade Français), Flanquart (Stade Français), Maestri (Toulouse), Papé (Stade Français), Vahaamahina (Perpignan), Dusautoir (Toulouse), Le Roux (Racing-Métro), Nyanga (Toulouse), Lauret (Racing-Métro), Chouly (Clermont), Claassen (Castres).

Arrières (14): Doussain (Toulouse), Pélissié (Montpellier), ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant